Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 06:46

Le Président Sarkozy mute un Commissaire de Police

12 janvier 2009

Le Président Sarkozy, venu à Saint-Lô présenter ses vœux aux personnels de l'éducation nationale, a été hué par des manifestants opposés à ses réformes. Huit manifestants ont été blessés et certains interpellés par la Police.

Philippe Bourgade, le Directeur départemental de la sécurité publique de la Manche, a annoncé, jeudi 29 janvier 2009, sa mutation, ce qui, selon des sources proches de la Préfecture, peut être considéré comme la conséquence du mécontentement du Président de la République, chahuté par des manifestants à Saint-Lô, le 12 janvier 2009.


Les politiques locaux s'offusquent
"Un fonctionnaire limogé alors qu'il fait preuve d'une grande loyauté à l'égard du gouvernement... on assiste à une gestion capricieuse de l'Etat."

"Ça résulte plus de la façon du Président Sarkozy gère ses relations avec le peuple qu'à un manquement des personnes chargées localement de la sécurité".

Sylvie Feucher, Secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN)

De son avenir, on s'en occupe et s'en préoccupe : "Philippe Bourgade, nous l'avons régulièrement au téléphone parce que nous sommes là aussi pour le soutenir. Il reçoit le soutien de tous ses collègues ;
l'intéressé est extrêmement blessé parce qu'il a le sentiment qu'il a fait son travail. Le risque zéro en maintien de l'ordre n'existe pas, nous n'avons pas vu de débordements significatifs".

Les agitations à Saint-Lô étaient elles d'une ampleur telle pour justifier cette sanction ? 

SCPN (Syndicat des commissaires de la Police nationale) 



Partager cet article
Repost0

commentaires